
DIAPASONS THERAPEUTIQUES
Soins aux diapasons
Comment se déroule une séance aux diapasons ?
Après l’accueil a lieu un échange pour identifier les besoins et les blocages, pour cibler les zones douloureuses éventuelles et pour expliquer le déroulement du soin et ses bienfaits.
Au terme de l’échange verbal, la personne s’installe sur une table de massage, en gardant ses habits.
Le soin débute par un protocole d’harmonisation à distance, au niveau des oreilles, permettant d’atteindre rapidement un état de relaxation profonde.
Ensuite, les diapasons (dits ostéophoniques) sont activés à différents endroits du corps et sur les zones douloureuses signalées au préalable. Ils seront posés sur le corps ou passés au-dessus du corps.
Il est possible d’effectuer un soin plus spécifique pour le dos ou que le soin ait lieu sur la partie ventrale, de façon plus classique.
Quels sont les bienfaits des diapasons ?
Les diapasons thérapeutiques agissent sur le corps et l’esprit en rééquilibrant les fréquences naturelles. Ils aident à réduire le stress et l’anxiété, soulager la douleur, améliorer le sommeil et favoriser la relaxation et l’équilibre émotionnel.
L’onde sonore des diapasons traverse tous les tissus pour se propager au corps entier grâce à l’eau dont nous sommes composés à environ 70%.
Ils agissent donc sur les os, les tissus, les muscles, les nerfs, mais aussi les méridiens et les chakras. C’est un massage en profondeur.
Tout comme les bols tibétains, l’onde sonore va traverser le corps et entrer en résonance avec celui-ci dans le but de lui faire retrouver son équilibre naturel.
Quelles sont les contre-indications éventuelles ?
Ce soin est à déconseiller, principalement dans les cas suivants :
-
Femmes enceintes ;
-
Troubles auditifs graves ou problèmes cardiaques ;
-
Migraines et épilepsie ;
-
Port d’un pacemaker ou d’un autre appareil/dispositif médical métallique.
Le soin dure environ 40 minutes, hors échange verbal. Il faut compter 1h à 1h15 en tout.
Il peut être utilisé en complément d’autres thérapies ou comme pratique autonome.
Il ne se substitue toutefois pas à un traitement médical. Aucun diagnostic n’est établi. Ce soin est à considérer comme une approche complémentaire alternative aux traitements classiques.



